La montagne à l’heure du changement climatique

Une conférence-débat, ouverte au public, sur le thème « la montagne à l’heure du changement climatique » aura lieu vendredi 17 mai. Il s’agit d’une conférence organisée dans le cadre du congrès des 50 ans de l’Association des Journalistes-écrivains pour la Nature et l’Ecologie (JNE) accueilli sur le territoire du Parc naturel régional des Pyrénées catalanes.

Celle-ci se déroulera au Chalet du Ticou, situé à Bolquère, de 16h45 à 18h30.Le changement climatique est une réalité très présente dans notre vie quotidienne. Véritable laboratoire de ce dérèglement, la montagne est un milieu très touché par ce phénomène et subit la hausse des températures qui impacte les activités humaines (changement des pratiques agricoles, adaptation des activités des stations de ski, etc) mais aussi la biodiversité (montée en altitude de la faune montagnarde, modification des aires de répartition et des cycles de vie, accroissement du risque d’extinction d’espèces vulnérables, réorganisation des interactions entre les espèces, etc).

A l’occasion de cette conférence-débat, différents spécialistes du territoire seront présents et échangeront avec les participants sous la forme d’une table ronde.
L’ensemble des habitants du territoire est invité. L’inscription est gratuite et conseillée par mail à contact@parc-pyrenees-catalanes.fr ou par téléphone au 04 68 04 97 60.
Contact presse :
Mail : alais.cornement@parc-pyrenees-catalanes.fr
Tél : 04 68 04 97 60

Vendredi 17 mai de 16h45  à 18h30, Chalet du Ticou, à Bolquère

Share this post : Facebook Twitter Google+