Dans le cadre de la requalification du site du Puigmal, la Communauté de Communes « Pyrénées-Cerdagne », en partenariat avec le groupe Rossignol, lance un projet orienté vers le tourisme durable 4 saisons.

Ce programme articulé autour de 4 sports de plein nature (marche nordique, trail, VTT/VAE, ski de randonnée) a l’ambition de devenir la première station des Pyrénées à se reconvertir dans un nouveau modèle durable, soucieux des changements climatiques tout en répondant aux attentes des clientèles locales et touristiques.

Ce projet de développement d’une destination touristique et sportive Outdoor, représente un enjeu économique de taille pour le territoire Pyrénées-Cerdagne, et l’ensemble de ses acteurs.

L’objectif de la démarche est de faire rayonner le Puigmal, tant sur le plan économique que touristique, en associant l’ensemble des acteurs sociaux-économiques du territoire.

De fait, le projet prévoit de prendre son essor dès l’hiver 2019-2020, avec l’installation des premiers dispositifs d’accueil.

Afin de vous présenter ce projet et de répondre avec attention à chacune de vos questions, vous êtes invités à une réunion d’information en présence des différents acteurs impliqués dans ce programme le :

Jeudi 14 Novembre 2019 à 17h00
à la Médiathèque de Saillagouse
Share this post : Facebook Twitter Google+