Total Festum, c’est l’événement phare des cultures régionales catalane et occitane. Près de 500 animations gratuites organisées dans 130 communes de l’Occitanie : concerts, spectacles, expo, jeux…

La Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée souhaite promouvoir et diffuser le catalan et l’occitan, langues et cultures historiques de son territoire. Les civilisations occitane et catalane portent en elles le riche patrimoine des terroirs et des pays, de la culture, de la langue, de la littérature et de l’art sous toutes ses formes, mais aussi une certaine qualité de vie dont les maîtres mots sont : ouverture, accueil et intégration dans le respect des différences.

Dans ce contexte et pour encourager la promotion des cultures occitane et catalane, la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée a pris l’initiative de créer un événement régional multipolaire : « TOTAL FESTUM » autour de la tradition des feux de la Saint Jean.

Dans la perspective de la XIème édition de TOTAL FESTUM qui aura lieu au mois de juin 2019, la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée lance un appel à projets pour soutenir les projets développés autour des feux de la Saint Jean et de la sensibilisation du public aux cultures régionales, partout en région.

Vous souhaitez proposer un évènement en catalan pour mai/juin ou juillet 2020, consultez l’appel à projet en ligne sur le site de la Région. Le Parc naturel régional des Pyrénées catalanes peut vous aider à définir votre projet et à monter votre dossier, à déposer jusqu’au 31 octobre.

En savoir plus

Share this post : Facebook Twitter Google+