Déclic nature 66, participez au concours photo des Réserves naturelles catalanes

du 1er mai eu 31 aout 2020

Dans le cadre du Floralab (programme transfrontalier auquel participe notre Parc naturel régional) le concours photos “Déclic Nature 66” propose cette année de prendre pour thème la flore.
Ce concours a pour finalité de faire découvrir et partager la nature, en particulier la flore sauvage exceptionnelle des Pyrénées-Orientales. Ainsi la présentation de clichés des photographes contribuera à la sensibilisation et à la protection du patrimoine naturel. Ce concours est une invitation à poser un regard original sur les espaces naturels et en particulier celui des réserves naturelles.

Participez !

En savoir plus sur Déclic nature 66

Floralab

Un réseau transfrontalier de laboratoires botaniques à ciel ouvert pour préserver la flore rare et menacée de l’est des Pyrénées

Les espèces vivantes ne sont pas arrêtées par les limites administratives. Connaissance et protection du patrimoine naturel doivent s’envisager à l’échelle des unités naturelles. Le Parc naturel régional des Pyrénées catalanes s’implique auprès de la Fédération des réserves naturelles catalanes et six autres structures gestionnaires de l’Est des Pyrénées, catalans, andorrans, ariégeois dans une stratégie transfrontalière commune de botanique.

Le Parc naturel régional à travers sa charte, s’est fixé comme objectif de préserver les espèces patrimoniales et indicatrices d’un bon état de conservation des milieux. Plusieurs espèces floristiques ont été identifiées comme prioritaires, notamment celles présentes au niveau des zones humides.

En savoir plus sur Floralab

Partager cet article : Facebook Twitter Google+