Récupération des Certificat d’Economie d’Energie

Ce dispositif s’adresse aux collectivités pouvant justifier des travaux de rénovation, d’installation de chaudière ou de rénovation de leur éclairage public, réalisés entre le 27 février 2017 et le 31 décembre 2018. Le prestataire Objectif Eco Energie engagé par le Parc naturel régional fait le suivi des dossiers de financement ainsi que leur dépôt.

Rénovation du bâti

Le Parc naturel régional des Pyrénées catalanes propose aux collectivités un conseil à maîtrise d’ouvrage pour la rénovation performante de leur bâti. En 2017, cinq projets ont été sélectionnés. Ils bénéficient de l’accompagnement d’un thermicien et d’un architecte, de la conception à la réalisation. Cette accompagnement vise à guider les élus dans leur rénovation pour atteindre des performances importantes, de RT 2012 à BEPOS, en bénéficiant de financements adéquats.

Diagnostic énergétique

xx

Eclairage public

Lauréat de l’appel à projet national “Territoire à Energie Positive pour la Croissance Verte” (TEPCV), le Parc naturel régional a obtenu de l’Etat des financements pour la rénovation de l’éclairage public de 18 communes.

 

Partager cet article : Facebook Twitter Google+