Évènement

Le Parc naturel régional des Pyrénées catalanes organise une grande fête
le 28 septembre 2019

à la Maison du Parc (La Baside – Olette),
de 10h à minuit.

Spectacles, concert, montgolfière, mini ferme, ateliers scientifiques, land art, jeux en bois, marché des produits locaux, restauration

Fêtons les richesses de nos montagnes catalanes lors d’une journée et d’une soirée festives en mode guinguette, avec des animations pour toutes les générations. La Bastide d’Olette se pare de couleurs et de musiques pour accueillir petits, grands et anciens, autour d’animations nature, patrimoine et goût. Toutes les animations seront gratuites.

Cette fête sera un moment de partage et de réjouissance autour de valeurs et d’amour du patrimoine que nous partageons avec les habitants. Le Parc naturel régional des Pyrénées catalanes est heureux de pouvoi rmettre à l’honneur une partie de ses partenaires de toujours.

Intervenants :
La compagnie du Théatre de la Terre, la compagnie du Moulin à vent, Steven Onega (land art),Four Solaire de Mont Louis, Jordi Solergilbert (Espagne), Nataph, Vagabondane, Montagne Vibration, Groupement Ornithologique du Roussillon (GOR), Fédération des réserves naturelles catalanes (FRNC), Appiness, Jardin Ambulant, La Libambule, Food truck Vegan, association La rosée des Pyrénées (grillade), jus locaux, la Bière de Mantet, la Bière de Mosset + vin naturel…

 

Programme en cours de finalisation.

Toute la journée (10h/18h) animée par une comédienne

ANIMATIONS NATURE 

Jordi Solergilbert (Espagne) : mongolfière ou mini mongolfière permettra de survoler l’évènement Nataph : randonnées en joëlettes pour personnes déficientes

Vagabondane et Montagne Vibration : ballade avec des ânes

Groupement Ornithologique du Roussillon (GOR) : animation sur les papillons / oiseaux

Fédération des réserves naturelles catalanes (FRNC) : animation ortoptères (sauterelles) à on ne connait pas encore le type d’intervention

P.Boussieux (scientifique): stand /atelier autour de la Maladie de Lyme et le lien avec le renard

Appiness : atelier pédagogique sur les abeilles

Jardin Ambulant : animation sur le jardin avec vente de petits gâteaux et jus issus du jardin

ENERGIES RENOUVELABLES 

Four Solaire de Mont Louis : Atelier pédagogique sur le fonctionnement du four et les énergies renouvelables + démonstration d’un cuiseur solaire avec réalisation d’une compote de pommes.

LUDIQUE 

La compagnie du Moulin à vent : jeux en bois (mât de cocagne) et pas de géant
Manège Train jaune

Théatre de la Terre : « L’homme qui plantait des arbres »
roulotte spectacle, adaptation du livre de Jean Giono

MARCHE LOCAL

Pépinière du Conflent /Vinça (arbustes à fleurs, fruitiers) et Pépinière La Passiflore/Ille-sur-Tet + marché de producteurs locaux marqués « valeurs parc »

RESTAURATION

Food truck Vegan « la cabane végétale », association La rosée des Pyrénées (grillades), jus locaux, la Bière de Mantet « Sanglar », la Bière de Mosset + vins naturel du Roussillon

CULTURE / PATRIMOINE 

La Libambule : libraire ambulante. Coin lecture dans l’herbe

Les techniciens naturalistes du Parc (PNRPC) animeront des ateliers de faune, flore des Pyrénées catalanes (bestiaire traces et indice faune sauvage) et une visite historique de La Bastide.

Exposition de photographies « Pierres Sèches » : des photos de la réalisation de murs par le Groupement de la pierre catalane.

Le soir à partir de 20h30

Les Madeleines : grand concert rock/guinguette

 

Partager cet article : Facebook Twitter Google+