ANNULÉ//Llum, le nouveau spectacle de la compagnie Cielo à Prades
ANNULÉ//
PRADES : Samedi 28 Mars à 20h – Salle du Foirail
Comme un triptyque, ce spectacle s’ouvre sur trois contes en ombre et lumière ; il visite des histoires universelles de femmes en quête d’elles mêmes et de leur liberté.
Trois comédiennes manipulent leurs ombres, content leurs secrets, chantent en un chœur tragique, révèlent leur lumière dans leurs corps dansants.
Le déploiement des ombres chinoises dans l’espace, nous permet de faire voyager le spectateur, de le surprendre dans un cheminement poétique, visuel et sonore au cœur de son imaginaire.
Un travail graphique singulier sur les images déroule un fil bleu comme un chemin qui relie les trois contes ; le réel et l’irréel se confondent…
Les contes et leur symbolique posent la question de l’individu face à lui même, face à l’autre, face à l’univers. Ils questionnent l’énergie motrice de nos actions. Ils ont le pouvoir de transformer les menaces en miracle et de nous faire prendre conscience d’un seul coup, de réalités qui résistent au raisonnement.
Une alchimie entre les 4 artistes… un terreau propice à la création
À travers ce spectacle, les fondatrices et comédiennes de la Compagnie Cielo, Magali Espitalier et Marjorie Dorandeu, ont rêvé d’un projet théâtre d’une autre envergure avec de nouvelles collaborations artistiques, associant :
Monica Padilla Fauconnier (Compagnie Ki) comme metteuse en scène
& Jeanne Simtob (Compagnie En Tracteur) comme comédienne
Découvrez le partage du vécu des artistes et leur présentation sur : notre nouveau blog
LE PROGRAMME DES SPECTACLES dans les Pyrénées Orientales :
LES ANGLES : Vendredi 6 Mars à 18h – Salle du Capcir
PRADES : Samedi 28 Mars à 20h – Salle du Foirail
LOS MASOS : Samedi 4 Avril à 20h30 – Salle polyvalente
CORNEILLA LA RIVIÈRE : Vendredi 10 avril à 16h – Salle Força Réal
LE PROGRAMME DES ATELIERS
Les représentations sont accompagnées en parallèle de projets pédagogiques autour des thématiques du conte et des ombres chinoises :> Formation adultes « Tous conteurs » :