Vous portez un projet professionnel ? Vous avez un besoin de trésorerie ? Les plateformes de financement participatif vous permettent de solliciter le soutien de votre communauté et du public en collectant auprès d’eux des dons. Ce peut être un vrai booster, notamment pour des projets iconoclastes.

Si vous avez des difficultés à obtenir des financements classiques, la collecte est un moyen d’amorcer un appel de fonds ou de boucler un budget. Une collecte sert aussi de «testing» auprès du grand public, comme elle peut créer un buzz autour d’un projet. C’est enfin un outil de mobilisation et de solidarité locale pour créer son entreprise, acheter du matériel, … Tout est imaginable !

Le Parc naturel régional a signé un partenariat avec la plateforme kisskissbankbank. Il vous propose d’être votre mentor. Il étudie la faisabilité de votre projet et vous conseille pour définir la stratégie de communication. Il vous apporte son soutien et son image. Le Parc va plus loin en prenant à sa charge les frais de dossier (8% du montant collecté).

A ce jour, le Parc a soutenu trois campagnes de financement participatif : le lancement des perles florales par Abies Lagrimus (Sahorre), l’acquisition de conserves pour développer des produits à l’épicerie La Matança (Matemale) et l’achat de matériel de conditionnement par la brasserie Senglar (Mantet).

Contact :
Alexandra Dardillac, chargée de mission Développement économique
04 68 04 97 60 / alexandra.dardillac@pnrpc.fr

Partager cet article : Facebook Twitter Google+