PYLOT Pyrénées Logement Tourisme

Dans la perspective d’accroitre le nombre de logements meublés de tourisme, d’en améliorer le confort et la consommation énergétique, le Parc Naturel Régional des Pyrénées Catalanes, les communautés de communes Conflent Canigó, Pyrénées catalanes et Pyrénées Cerdagne, lancent un programme intitulé PYLOT.

Le programme PYLOT consiste en un « guichet » proposant gratuitement des conseils et un accompagnement dans les domaines de l’architecture, des économies d’énergie et de la valorisation touristique de logements.
Le programme permettra également d’accéder à des subventions financières mises à disposition par les communautés de communes et à la recherche de subventions complémentaires éventuelles. Nous accompagnerons les porteurs de projets jusqu’à la mise en location de leur bien.

PYLOT s’adresse à tous les propriétaires de logements touristiques meublés ou en passe de mettre leur bien à la location saisonnière. Le porteur de projet devra, pour bénéficier de l’accompagnement, envisager un classement 3* de son logement selon le référentiel public Atout France.
Cet accompagnement s’adresse aux logements situés dans l’une des trois communautés de communes du Parc naturel Régional des Pyrénées catalanes (Conflent Canigó, Pyrénées Catalanes, Pyrénées Cerdagne).

Les personnes intéressées peuvent prendre contact avec le Parc,
par mail pylot@parc-pyrenees-catalanes.fr

——————————————————–

Planning des permanences de la plateforme PYLOT

Office du Tourisme de Prades chaque 1er mercredi du mois, le matin
Mairie de Molitg-les-Bains chaque 1er jeudi du mois, l’après-midi
*Mairie de Bolquère chaque 2nd mercredi du mois en matinée
* Office du Tourisme de Vernet-les-Bains chaque 2nd mercredi du mois après midi
* Mairie des Angles chaque 3ème mercredi du mois en matinée
* Office du Tourisme de Font Romeu chaque 3ème mercredi du mois après midi
Mairie de Bourg-Madame chaque 4ème mercredi du mois en matinée
Office du Tourisme de Saillagouse chaque 4ème mercredi du mois après midi

————————————————————————

Le projet PYLOT, plateforme pour la rénovation de l’habitat touristique dans le Parc Naturel Régional des Pyrénées Catalanes, d’un montant total de fonctionnement de 92000 euros, est financé à hauteur de 24840 euros par les fonds européens LEADER.
Le projet PYLOT vise à l’amélioration de la qualité d’accueil des hébergements, la réduction de leur consommation énergétique et la valorisation du bâti existant.
Le projet est mis en place avec le soutien financier de la Région Occitanie, des trois communautés de communes du Parc naturel régional (Conflent Canigó, Pyrénées Catalanes et Pyrénées Cerdagne) et du PNR des Pyrénées Catalanes.

Contact :
Thomas Bellanger – Chargé de mission Énergie
Parc naturel régional des Pyrénées catalanes
La Bastide, 66360 Olette – www.parc-pyrenees-catalanes.fr
pylot@parc-pyrenees-catalanes.fr

Plaquette de présentation PYLOT à télécharger ici

 

Partager cet article : Facebook Twitter Google+