La Maison du Parc naturel régional des Pyrénées catalanes propose un accueil des visiteurs avec un espace infos et boutique ainsi que des visites guidées toutes l’année.

Deux nouveaux projets sont aujourd’hui à l’étude concernant les espaces extérieurs du site de la Bastide :

  • création d’un sentier d’interprétation
  • remise en eau d’un ancien bassin de l’usine de spath-fluo

Confiés aux bureau d’étude le Passe Muraille (interprétation) et Agerin (Irrigation), ces nouveaux aménagements permettraient d’étoffer l’offre d’accueil du site, notamment sur sa partie basse située aux abords de la Têt. Des propositions pour le sentier d’interprétation sont en cours d’élaboration.

Redonner au site de la Bastide des ambiances naturelles suite à plusieurs années d’exploitation industrielle, inviter les visiteurs, petits ou grands, à la découverte de la biodiversité « ordinaire », mieux faire connaitre les missions du Parc… les aménagements d’interprétation du site devraient voir le jour l’été prochain.

Le comité de pilotage présidé par Jean-Louis Jallat (vice-président du Parc naturel régional des Pyrénées catalanes en charge de la culture, Président de la communauté de Communes Conflent Canigó et maire d’Olette) et par Josette Pujol (vice-présidente en charge de l’Education à l’Environnement et au Développement Durable et maire de Catllar) se réunit régulièrement pour définir le projet avec ses partenaires..

Nous vous tenons informés !

photos © PNRPC

Partager cet article : Facebook Twitter Google+