Le Parc vous informe que vous devez rapidement déclarer en Mairie vos sinistres. Ainsi les maires pourront remonter des informations précises sur l’étendue des dégâts. Vous pouvez apporter un maximum de précisions sur l’emplacement de vos parcelles touchées, l’étendue des dégâts, en prenant soin de prendre des photos.

Le Parc naturel régional des Pyrénées catalanes a été touché par la tempête Gloria entre lundi 20 et jeudi 23 janvier 2020.

Fortes chutes de neige, avalanches, longues averses torrentielles, crues des rivières se sont abattus sur les villages du Parc, du département des Pyrénées-orientales et de l’Aude. De nombreux foyers et bureaux ont été privés d’électricité pendant cette période. Des éboulements ont provoqué la fermeture de plusieurs routes et des glissements de terrain sont toujours en cours en ce début février.

Tous les agents du service public sont à l’œuvre pour un retour rapide à la normal.

Nous manifestons tout notre soutien aux familles et saluons le dévouement des agents communaux, pompiers, gendarmes, Samu, agents de la Direction Interdépartementale des Routes Sud-Ouest … qui répondent avec leurs moyens aux besoins de la population.

Les agents du Parc seront aussi aux côtés des habitants, entreprises et services pour se remettre au mieux de cet épisode.

Photos de Vernet-les-bains, le 22 janvier 2020 ©pnrpc

 

 

Photos de Saint-Pierre dels Forcats, le 22 janvier 2020 ©pnrpc

Partager cet article : Facebook Twitter Google+