ATLAS DE LA BIODIVERSITÉ INTERCOMMUNALE DU CAPCIR
Venez découvrir la magie des papillons de jour du Capcir.
Participez à l’Atlas de la Biodiversité Intercommunale du Capcir en venant découvrir la richesse de la faune et de la flore de ce territoire.
Tout au long du mois d’août, plusieurs sorties nature ainsi qu’un temps d’échange en salle vous sont proposés pour mieux connaître la biodiversité locale, apprendre à observer les espèces et contribuer aux inventaires naturalistes.
Que vous soyez débutant, curieux de nature ou naturaliste amateur, ces animations sont ouvertes à tous.
Plus d’informations sur l’Atlas de la Biodiversité Intercommunale du Capcir : ICI
Programme :
En compagnie d’un naturaliste expérimenté, venez découvrir la magie des papillons de jour lors d’une balade au lac de l’Olive. Une chasse au filet vous sera proposée, suivie d’une initiation à l’identification de ces véritables joyaux des Pyrénées.
Infos pratiques
Date : Jeudi 13 août 2026
RDV : Parking du lac de l’Olive, Formiguères
Horaires : 09 h 30 – 12 h 30
Sans dénivelé.
Prévoir de bonnes chaussures, de l’eau et des vêtements adaptés à la météo.
Animations gratuites, sur inscription.
INSCRIPTIONS
Par téléphone : 04 68 04 97 60 / 07 56 26 81 41
Par mail : abic.capcir@parc-pyrenees-catalanes.fr
Retrouvez les rendez-vous d’août de l’Atlas de la biodiversité intercommunale du Capcir ci-dessous.


