Sur le territoire du Parc naturel régional, vous avez le choix entre 8 stations pour pratiquer le ski alpin ou la randonnée nordique.

Les plaines du Capcir et de la Cerdagne se prêtent parfaitement aux excursions en raquette. Pour les amateurs de ski de randonnée, Formiguères a fléché des parcours spécifiques, et le site des Camporells ainsi que le massif du Puigmal offrent de vastes espaces de glisse. Et ce n’est qu’un aperçu des potentiels du territoire.

Pour préparer votre sortie, jeter un œil au site Respecter c’est protéger. Il vous aidera à mieux connaître les espèces que vous pourriez croiser. Vous trouverez des conseils pour découvrir pleinement la nature sans pour autant porter préjudice à la faune sauvage.

Prestations marquées “Valeurs Parc naturel régional”

Une nuit en igloo
Comment passer une nuit romantique en pleine montagne enneigée. Une seule alternative, construire un IGLOO ! Après une marche d’approche, vous construirez votre igloo. Vous aurez alors mérité un bon repas chaud, confectionné par votre accompagnateur, près de la cheminée d’un refuge pastoral. Vous pourrez vous blottir au chaud, à l’intérieur des sacs de couchage prévus pour des températures extrêmes dans votre igloo.

Cédric Hoareau – 06 11 87 85 12 – www.transpyr66.com

Canyon en eau chaude
C’est aux portes de la Carança que débute ce canyon en eaux chaudes ! David vous initiera tranquillement aux secrets du rappel, des mains courantes et des toboggans. Seul canyon ouvert toute l’année, il est accessible à tous et idéal à découvrir en famille.

David Javanaud – 06 50 62 86 11

Snake gliss
Départ de la télécabine des Angles, balade sur leshauteurs de la station, hors des pistes de ski. Découverte du milieu montagnard, lecture de paysage, balade facile à la portée de tous (à partir de 7 ans). Pour la descente, 5 km de fous rires en snake gliss !

Julien Boher – 06 87 08 06 75 – www.julien-boher.fr

Alpinisme autour du Canigó
Hiver / Journée / Casteil-Mariailles

Grimper en crampons-piolets en regardant les bateaux voguer sur la Grande Bleue, avouez que ce n’est pas banal ! Situé en bout de chaîne des Pyrénées à moins de 50 km de la Méditerranée, el Canigó, montagne sacrée des Catalans offre une multitude de couloirs et goulottes. Débutants ou confirmés, de belles courses / hivernales vous attendent dans ce site d’exception !

Guillaume Bernole – 06 22 40 81 61 – En savoir plus…

En savoir plus